Les médecines alternatives

Médecines non conventionnelles, médecines douces, médecines parallèles … il existe une multitude de termes pour y faire référence. Elles regroupent un grand nombre de disciplines ou thérapies, complémentaires à la médecine dite classique ou conventionnelle. Elles ne se substituent d’ailleurs en aucun cas à ces dernières.

Malgré un engouement pour ces pratiques en pleine expansion ces dernières années, elles restent parfois mal connues, voire méconnues. A La Croisée des Maux nous avons donc souhaité inscrire la promotion de ces médecines alternatives au cœur de notre action. Convaincus de l’efficacité de ces thérapies, nous souhaitons mieux les faire connaître du plus grand nombre et démontrer en quoi elles peuvent contribuer au bien-être de chacun.

Au delà de la promotion de ces médecines alternatives, à La Croisée des Maux nous nous engageons à les rendre accessibles à tous, y compris des plus défavorisés, grâce à l’action dévouée de nos praticiens.

 

<span>, Vice-Présidente</span>
"Nos problèmes, nos souffrances, nos douleurs, qu’ils soient physiques, psychologiques, ou relationnels, et quel que soit le domaine, sont souvent d’ordre émotionnel. Les médecines alternatives permettent d’être plus à l’écoute de soi, de son corps, de traiter le fond du problème et non pas que les symptômes. Bien dans sa tête, bien dans son corps !"
- Pili Gimenez, Vice-Présidente